Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune maman
14 janvier 2011

F : jeune maman pas parfaite

             Petite présentation : je suis une jeune maman de 24 ans qui a une petite fille merveilleuse de 2 mois et demi.
             Et je vais commencer ce blog par un coup de g***** ! Pourquoi les gens vous font autant culpabiliser quand vous n'êtes pas à la fois une mère et une femme parfaite ???
Sérieusement, combien d'entre vous ont déjà entendu : ah bon tu ne l'allaites pas ?; tu as arrêté d'allaiter ? ça ne lui convenait pas ? tu n'avais pas de lait ?? Personne ne se dit que c'est peut-être à nous la mère que ça ne convenait pas ? que c'était notre corps et notre droit de ne pas trouver que l'allaitement "c'est génial".
Et quand c'est pas sur l'allaitement, c'est sur un autre sujet. " Quoi elle a 1 mois et tu la laisses chez tes parents/beaux-parents pour la nuit ?" Et ben oui, bizarrement je trouves ça trop bien de pouvoir dormir au moins 6h d'affilée, et en plus ma fille ne sera pas malheureuse au contraire.

             Alors je voudrais demander à toutes ces mères parfaites (enfin en apparence) d'arrêter de juger celles qui, comme moi font ce qu'elles peuvent, et trouvent que c'est déjà pas mal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou! Tout a fait d'accord avec toi car j'ai également eu les mêmes remarques quant j'ai arrêté d'allaiter Nathan.Chaque femme est comme elle et en plus il vaut mieux un allaitement ou bébé et maman se sente bien, même si c'est au bib ;)et pour info nous aussi on l'a laissé alors qu'il avait tout juste un mois chez ses grands parents pour la nuit et on est allé a un concert et c'était super de se retrouver et papi et mami étaient ravi !
Les tribulations d'une jeune maman
Publicité
Albums Photos
Publicité